Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be bipolaire
31 décembre 2013

Dépendance

Pour la plupart des mortels, les luttes intérieures consistent à résister à nos addictions. 

Les bipolaires sont dépendants affectivement très rapidement. On ne peut pas dire qu'ils aiment tout le monde mais on peut dire que quand ils s'attachent à quelqu'un ils deviennent très vite dépendants.

Il faut ajouter à cela le traitement qui rend lui aussi dépendant. Vous arrêtez de le prendre quelques jours et vous sentez tout votre corps qui est chamboulé. Je sens ça à chaque fois que j'ai envie d'arrêter le traitement, je sens mon corps qui me rapelle que je ne peux pas vivre sans. Paradoxallement, le traitement qui est censé me guérrir, me transforme en droguée.

Il ne faut pas arrêter le traitement sans d'abors être conscient qu'on se met en danger. Des fois, j'ai envie d'arrêter juste pour embêter le médecin mais en fait je n'embête que moi là dedans. Si vous avez envie d'arrêter, demandez vous d'abord si vous pouvez gérer les crises seuls. Vous n'y parviendrez pas sans un bon environnement bien stable et un entourage très présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Be bipolaire
Publicité
Archives
Publicité